
Cabinet paramédical
1 avenue du général de Gaulle
87400 St Léonard de Noblat
mobile : 06 32 20 26 74
Les soins de psychomotricité ne sont pas inscrits à la nomenclature des actes de l’Assurance Maladie ni de la CMU. Ils ne sont donc pas remboursés par la sécurité sociale sauf si vous faites une demande extra-légale (cf lien sur Ameli.fr). Dans tous les cas il n'est pas possible de régler une séance de soins par carte Vitale.
​
Les consultations peuvent faire l'objet d'un remboursement par certaines mutuelles (complémentaires santé) ou organismes (comités d'entreprise, MDPH ...). De plus en plus de mutuelles / complémentaires santé prévoient dans leurs nouveaux contrats des remboursements de psychomotricité (consultez votre contrat à la rubrique actes hors nomenclatures ou médecine douce).
En cas de reconnaissance de handicap, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par la MDPH totale ou partielle des séances. Cela implique la constitution d'un dossier comportant notamment un bilan de psychomotricité et un devis pour la prise en charge envisagée (fourni sur demande).
​
Le dispositif "Forfait intervention précoce" permet également de bénéficier d'un bilan psychomoteur et de séances de psychomotricité remboursées via la PCO pour les enfants de 0 à 6 ans, susceptibles de présenter un trouble du neuro-développement. Plus d'infos sur alsea87.fr ou dépliant téléchargeable ici.
​​​​
Un devis peut vous être fourni sur demande pour faciliter vos démarches auprès d'une mutuelle ou d'un autre organisme de financement.
Honoraires pratiqués
​
Premier rendez-vous (entretien avec vous et votre enfant suivi d'un premier temps de jeu avec votre enfant seul) : 45 euros
​
Bilan psychomoteur (sur ordonnance de votre médecin traitant) : 140 euros = forfait incluant 2 séances de passation + compte rendu écrit détaillé des résultats et rendez-vous de restitution pour évoquer la suite à donner
​
Séance individuelle de rééducation psychomotrice : 45 euros
​
Participation à un groupe : 45 euros par séance x 10 séances = 450 euros​​
​​
"Votre praticien fixe librement le montant de ses honoraires dans le respect du tact et de la mesure. Is ne font pas l'objet de remboursement par l'assurance maladie" Décret n°2009-152 du 10 février 2009, Code de la Santé publique-section 3-art.R1111-24